À propos
La continuité d’une passion
Mon histoire
Bonjour à toutes et à tous ! Je m’appelle Charlotte Vandenbroucke, j'ai commencé à collectionner les cartes Pokémon en 2008, j'ai donc connu comme beaucoup d’entre vous la cour de récréation où les cartes Pokémon s'échangeaient et étaient même parfois interdites.
Et ce qu’on peut dire c'est qu'à cette époque beaucoup d'entre nous ne prenaient pas soin de leurs classeurs, les cartes ont souvent vu du gravier, des mains pas très propres et des manipulations très peu délicates.
Une partie des miennes ont été volées, abîmées, et même perdues. Après la sortie de la série du bloc ev3.5 en septembre 2023, j'ai commencé à me replonger dans la collection. J'ai retrouvé une partie de ma collection de quand j'étais petite chez mes parents et je n'ai pas résisté longtemps à me refaire un classeur.
Puis j'ai acheté des cartes à l'unité que ça soit en japonais ou en français, et un jour après avoir acheté une carte un ami me l'a abîmée en essayant de la restaurer, c'était la carte de mes rêves. J'étais extrêmement triste et démunie, je ne savais pas vers qui me tourner ou s'il existait vraiment une solution ?
Les prestations de restaurations de cartes sont souvent onéreuses alors j'ai décidé de le faire moi-même. C’était une occasion d'ouvrir une porte alors encore jamais explorée. D'une carte abîmée est née une envie, l'améliorer pour tenter de retrouver son état initial, préserver l'émotion qu’elle renferme. Tout bon collectionneur de carte Pokémon a une carte à laquelle il pense quand on lui dit le mot "collection", des émotions attachées à celle-ci.
Aujourd'hui je restaure les cartes de ma collection, celles de mes amis et c’est pour ça que j'ai créé Fix My Card, l'objectif étant de prendre soin de vos cartes de collection, et ainsi préserver ces émotions qui nous sont si chères, celles pour lesquelles nous continuons à être passionnés.
Envie d'en savoir plus ?
N'hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet
fixmycard34@gmail.com
+33 6 99 75 74 26